“Les pratiques marketing se transforment, se webisent, sont plus collaboratives… L’email n’est plus aussi performant. Les réseaux sociaux s’envolent sans pour autant pouvoir démontrer des résultats concrets. Les événements trop nombreux sont moins suivis.
Beaucoup diront qu’innover est la clé. Mais si l’innovation marketing ne permet pas de rencontrer son public, répondre à un besoin, apporter de la valeur, elle n’a pas de sens. Comment acquérir de la légitimité sur ses domaines de prédilection, tisser des liens dans son écosystème, créer de l’audience et fédérer ses clients autour de soi ?”
« Un contenu que les gens viennent chercher d’eux-mêmes positionne l’entreprise comme ‘’conseiller de confiance’’ »
« L’objectif est de créer des grappes communautaires autour de clients représentatifs »
« Simplifier le discours, sortir du rang... et surtout arrêter de parler de soi ».
« Quand on ne s’appelle pas Apple, il faut être plus patient et multiplier les prises de position »
« Sans gestion intelligente, la meilleure communauté ne vaut pas mieux qu’une discussion de bistrot »
« L’objectif est d’aller au cœur des problématiques des individus, de créer une véritable empathie »
Ce carnet a été réalisé par pour action !
Il fait partie d’une collection fondée sur la capitalisation d’expériences d’acteurs majeurs du marché. L’objectif est de faciliter le décryptage des grandes tendances sur des secteurs d’activité spécifiques et l’émergence de bonnes pratiques pour des professionnels confrontés aux mêmes enjeux.
Fabricant de relations productives, pour action ! est une agence marketing dédiée au secteur informatique. Sa culture du résultat a amené l’entreprise à développer des programmes clé-en-main pour accompagner le développement des acteurs de la transformation numérique, petits et grands. A travers la maîtrise des stratégies marketing et l’expérience rédactionnelle de son équipe, pour action ! agit pour l’évolution des usages en B2B, en plaçant toujours – concrètement - le client au cœur de toutes ses actions. pouraction.fr