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EXPÉRIENCES INNOVATION MARKETING

Marketing B2B : qu’est-ce qui fait battre le cœur de vos clients ?

Dirigeants et experts marketing confrontent leurs expériences sur les nouvelles pratiques marketing et business development à mettre en œuvre à l’ère des usages digitaux.

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Comment acquérir de la légitimité sur ses domaines de prédilection à l’heure des réseaux sociaux ?
Quel rôle donner au content marketing dans une démarche d’acquisition et de fidélisation ?
L’information et l’événement peuvent-ils encore être des leviers de business concrets ?
Les basics marketing sont-ils à réinventer de fond en comble ?
Ces quelques pratiques partagées de Directions générales, commerciales et marketing pourront vous aider à aiguiser vos armes et conquérir le cœur de vos cibles l’année prochaine !

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Avant-Propos

“Les pratiques marketing se transforment, se webisent, sont plus collaboratives… L’email n’est plus aussi performant. Les réseaux sociaux s’envolent sans pour autant pouvoir démontrer des résultats concrets. Les événements trop nombreux sont moins suivis.
Beaucoup diront qu’innover est la clé. Mais si l’innovation marketing ne permet pas de rencontrer son public, répondre à un besoin, apporter de la valeur, elle n’a pas de sens. Comment acquérir de la légitimité sur ses domaines de prédilection, tisser des liens dans son écosystème, créer de l’audience et fédérer ses clients autour de soi ?”

Christelle Laffray - Directrice des programmes marketing – pour action ! 

Citations

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Yann Gourvennec – Fondateur et dirigeant de Visionary Marketing

« Un contenu que les gens viennent chercher d’eux-mêmes positionne l’entreprise comme ‘’conseiller de confiance’’ »

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Thomas Cochin – Directeur Marketing France de Microsoft Business Solution

« L’objectif est de créer des grappes communautaires autour de clients représentatifs »

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Jean-Christophe Llinas – Président d’Akuiteo

« Simplifier le discours, sortir du rang... et surtout arrêter de parler de soi ».

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Eric d’Andigné – Directeur général d’Elcimaï Financial Software

« Quand on ne s’appelle pas Apple, il faut être plus patient et multiplier les prises de position »

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Marc-Antoine Selaquet – Ancien président du Club Utilisateurs Synergy SynerTrade

« Sans gestion intelligente, la meilleure communauté ne vaut pas mieux qu’une discussion de bistrot »

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Sylvain Fievet – Fondateur de pour action !

« L’objectif est d’aller au cœur des problématiques des individus, de créer une véritable empathie »

A propos

Ce carnet a été réalisé par pour action ! 
Il fait partie d’une collection fondée sur la capitalisation d’expériences d’acteurs majeurs du marché. L’objectif est de faciliter le décryptage des grandes tendances sur des secteurs d’activité spécifiques et l’émergence de bonnes pratiques pour des professionnels confrontés aux mêmes enjeux.

Fabricant de relations productives, pour action ! est une agence marketing dédiée au secteur informatique. Sa culture du résultat a amené l’entreprise à développer des programmes clé-en-main pour accompagner le développement des acteurs de la transformation numérique, petits et grands. A travers la maîtrise des stratégies marketing et l’expérience rédactionnelle de son équipe, pour action ! agit pour l’évolution des usages en B2B, en plaçant toujours – concrètement - le client au cœur de toutes ses actions. pouraction.fr

LE CARNET D’EXPÉRIENCES “INNOVATION MARKETING” RÉALISÉ PAR POUR ACTION !